Interview : Laurent Maurer, PDG de Mandarine Academy

Interview : Laurent Maurer, PDG de Mandarine Academy

À l’occasion de la sortie de notre nouvelle offre DiLeaP, Laurent Maurer, PDG de Mandarine Academy nous raconte à travers une interview l’évolution de Mandarine, des débuts de la formation en web conférence à la plateforme DiLeaP.

Peux-tu nous parler de Mandarine Academy ?

Mandarine Academy accompagne les entreprises dans la prise en main de nouveaux outils informatiques depuis plus de 10 ans sur des solutions comme Microsoft, Cisco, Mitel… mais aussi sur des applications métier.
Notre modèle d’accompagnement est basé sur du digital et de l’humain, avec des formations sur site et animées en web conférence multilingue.

Des exemples de ce que fait Mandarine Academy ?

Dès le début de Mandarine, nous avons conçu notre propre outil de logistique pour gérer les formations, que nous avons ensuite associé à une solution LMS.

Cependant, nous avons très vite atteint les limites des LMS dans le cadre de projet de conduite du changement, car il faut un outil capable de s’adapter aux utilisateurs des clients. Cela comprend l’accès aux contenus, la communication vers les utilisateurs, la personnalisation technique ou encore l’adaptation à la charte du client.

Nous avons donc décidé de créer notre propre solution dédiée à l’adoption des usages. Nous avons lancé cette solution en mettant en avant l’offre de Microsoft Office 365, en octobre 2015 : le MOOC Office 365. Aujourd’hui, il y a plus de 100 000 utilisateurs et 10 000 sociétés identifiées qui utilisent régulièrement notre plateforme pour l’accompagnement de leurs utilisateurs.

Ensuite, en 2016, nous avons lancé la version dédiée aux clients avec un accompagnement de services sur la communication et le conseil. Plus d’une centaine de plateformes dédiées ont déjà été mises en place. Nous avons au total plus d’un million d’utilisateurs identifiés sur notre offre dédiée : des grands comptes avec plus de 150 000 utilisateurs et des ETI de 1 000 utilisateurs.

Des nouveautés prévues pour bientôt ?

Nous faisons continuellement évoluer notre solution : intégration de l’intelligence artificielle pour améliorer la recommandation des contenus, ajout d’un service de communication et de gamification, intégration de streaming vidéo avec une traduction automatique, un moteur de recherche pour trouver facilement des contenus dans les vidéos, etc.

En 2019, nous lançons DiLeaP, la plateforme personnalisable de formation pour accompagner les entreprises à faire le bond vers le digital. Notre plateforme d’accompagnement est accessible directement par les clients ou les partenaires souhaitant proposer une solution d’accompagnement à leurs utilisateurs pour accélérer l’adoption des nouveaux usages.

DiLeaP intègre toutes les fonctionnalités que nous avons conçues et bénéficie du catalogue de Mandarine, mais aussi très bientôt de catalogues externes.

Tous les mois, de nouvelles fonctionnalités sont prévues, comme la logistique des formations, l’évolution des interfaces utilisateurs et gestionnaires, notamment grâce aux retours de notre communauté de clients et de partenaires.

L’intelligence artificielle est aussi de plus en plus au cœur de notre plateforme. Nous avons signé un partenariat avec l’université de Lille pour travailler ensemble sur le développement et l’apport de l’IA dans notre domaine pour mieux comprendre les algorithmes et optimiser l’organisation des formations.

Un petit mot pour la fin ?

La tester c’est l’adopter ! Alors j’invite tout le monde à venir tester gratuitement la plateforme DiLeaP grâce à notre offre de découverte. Nous vous accompagnerons dans la prise en main de l’outil et dans la réussite de vos projets.

Laurent Maurer

Directeur général de Mandarine Academy.

Pour tester gratuitement DiLeaP, rendez-vous ici.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site web de DiLeaP :https://dileap.com/ ou contactez-nous : information@mandarine.academy

You don't have credit card details available. You will be redirected to update payment method page. Click OK to continue.