L’intégration de DiLeaP dans Teams

Nouveau : l’intégration de DiLeaP dans Microsoft Teams

Lancé officiellement en 2016, Microsoft Teams est devenu un incontournable pour le travail collaboratif. Tous les membres d’une équipe ont besoin d’être connectés, en permanence, lorsqu’ils commencent leur journée de travail, au même titre que Outlook.  

Une plateforme tout-en-un

Teams est un outil collaboratif tout-en-un : une plateforme efficace de travail d’équipe où les conversations, la visioconférence, les fichiers et les applications sont réunis dans un seul et même espace de travail partagé. Avec Microsoft Teams, je peux communiquer instantanément avec mes collègues, mais également partager de l’information et des documents. Je peux collaborer sur des fichiers partagés au même endroit. Tout le monde connaît ainsi aujourd’hui cet outil et également l’importance de sa mise en place au sein de son organisation pour renforcer la collaboration et l’efficacité. 

Malgré l’importance d’un tel outil, sa mise en place et son adoption ne doivent pas être négligés. La mise à disposition d’un outil implique toujours un accompagnement des utilisateurs. Changer ou mettre en place quelque chose de nouveau est déstabilisant. Comment l’utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Pourquoi sa mise en place ? 

Un plan d’accompagnement est alors nécessaire. Parmi les différentes étapes de l’accompagnement au changement des utilisateurs, un facteur clé est la formation à l’utilisation et la prise en main de l’outil. 

Et si on intégrait la formation dans Teams ?

En 2019, nous avons donc créé la plateforme DiLeaP, une plateforme d’accompagnement de vos utilisateurs lors de la mise en place de nouvelles solutions avec une démarche personnalisée et une richesse de contenus, comprenant des outils favorisant l’adoption des usages et favorisant l’échange et le suivi des utilisateurs. 

Nous souhaitions aller plus loin. Nous nous sommes alors demandé, comment simplifier l’accès à la formation des utilisateurs ?  

Microsoft Teams étant désormais devenu l’outil incontournable pour travailler au quotidien. Il était donc devenu évident que notre plateforme DiLeaP devait s’intégrer à Teams. Et ce que nous avons fait ! 

DiLeaP for Teams 

Après quelques mois de travail, notre plateforme DiLeaP possède désormais la possibilité de s’intégrer dans Teams pour simplifier l’accès à la formation. Mais alors, concrètement, comment ça fonctionne ? 

  • Partagez et échangez sur les bonnes pratiques : Partagez vos expériences directement dans le fil d’actualité de votre équipe.
  • Retrouvez tous vos outils dans un même espace de travail : restez dans votre environnement Microsoft Teams. L’accès à la plateforme de formation se fait directement dans un canal d’équipe, plus besoin de se rendre sur un autre site. L’authentification est également simplifiée.
  • Simplifiez la communication et la collaboration : une communication multicanale : partagez les nouveautés de vos formations dans le fil d’actualités, gérez vos communications par mail et mettez en avant les contenus de formation. 
  • Simplifiez les usages : bénéficiez d’une ergonomie étudiée pour l’utilisation dans Teams tout en bénéficiant de la puissance de la plateforme DileaP. 

DiLeaP for Teams en images

 Accédez à votre plateforme DiLeaP directement dans un canal Teams.
Accédez à votre plateforme DiLeaP directement dans un canal Teams.
 Accédez et suivez les cours et les vidéos directement dans Teams
Accédez et suivez les cours et les vidéos directement dans Teams

Vous souhaitez en savoir plus sur DiLeaP, ses fonctionnalités et son intégration dans Teams ? Contactez-nous dès maintenant

Pour tester gratuitement DiLeaP, cliquez ici.

DiLeaP est édité par la société Mandarine Academy.

You don't have credit card details available. You will be redirected to update payment method page. Click OK to continue.